lundi 5 juin 2017

Je donne mon chien - texte trouvé


Bonjour
je donne mon chien, un labrador croisé cane corso de 20 mois (30 kilos) noir!
Il est magnifique mais attention, il a le syndrome d hyper-attachement, il ne supporte pas être seul ou ne pas être le centre de l'attention, il est adorable mais très énergique et brusque! Il vit en maison avec nous mon fils de 7 ans et un chat, donc ok enfants et chats mais il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'autres chiens... il faut lui consacrer énormément de temps, il ne détruit pas les meubles mais c'est un serial killer de papier toilette...plusieurs paquets à son actif...il a tendance à dévorer tout ce qu'il trouve...jouets, peluches, coussins... mais il n'a jamais touché un meuble ou un fil électrique... il sait ouvrir les portes et préfère boire l'eau des toilettes plutôt que sa gamelle fraîche... ça peut paraître très drôle... mais ce n'est pas évident tout les jours, je suis honnête il faut revoir son éducation ( il sait ouvrir les portes...toutes...y compris le frigo...) si vous avez du terrain il sera heureux de le réaménager à sa façon... mais il peut creuser les fondations d'une dépendance future...et bien plus si affinités...
Je ne le donnerai pas à n'importe qui, c'est un amour mais pas facile à vivre! A savoir, il a une cage qu'il considère comme sa niche (elle ferme...mais je vous rappelle qu'il sait ouvrir TOUTES les portes...) et il voyage très bien (habitué à la voiture, il est même parti au ski avec nous mais a pas apprécié les virages en montagnes...pour sa défense ce n'est pas le seul à avoir été malade durant ce trajet...)
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements
Merci de ne pas me juger

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 07:42